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 Précisions sur l'utilité des stats

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2 participants
AuteurMessage
Rahotep
Mou Du Genou



Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2008

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MessageSujet: Précisions sur l'utilité des stats   Précisions sur l'utilité des stats Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:36

Funcom égraine des bribes d'informations sur les stats de combat en PVE et PVP.


Attaque, defense, magie (avec ses spécialisations) et résistance magique sont les quatre grosses stats importantes dans un affrontement attaquant / défenseur. Les stats qui s'opposent sont :


Attaque vs Défense
Magie vs résistance magique

En combat normal, si l'attaque de l'agresseur est moins importante que la défense de la victime, les dégâts seront réduits.
Au contraire, si l'attaque de l'agresseur est plus importante que la défense de la victime, les dégâts seront augmentés.

Lorsque l'attaque et la défense sont égales, les dégâts auront la valeur « normale » pour cette attaque, sort ou abilité.

Par exemple :


Joueur A possède 250 en attaque, PNJ B possède 300 en défense : le résultat est -50 pour le joueur.
Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 300 en défense : le résultat devient égal
Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 400 en défense : le résultat est -50 pour le joueur.
Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 200 en défense : le résultat est +50 pour le joueur.



Pour la magie spécialisée, comme celle des démonologiste ou des nécromanciens, le niveau de spécialisation est ajouté lorsque un sort de cette école est utilisé par quelqu'un ayant effectivement un score dans cette stat de spécialisation.

Ainsi, si l'on possède 100 en magie et 50 en Magie d'électricité, l'efficacité totale est de 150 avec les sorts électriques et 100 avec les sorts non electrique (le talent Archimage dans l'arbre général des Mages permettra au buffs de s'appliquer aux deux écoles de votre classe, donc tous les sorts seront lancés avec une magie de 150.)



Le dernier point est simple : ces quatres stats ne s'appliquent pas en PvP. En PvP, les multiplieurs positifs ou négatifs associés à l'attaque ou à la défense sont complètement ignorés. Ce qui permet au joueurs de tout niveaux de s'affronter plus justement, sans avoir des dégâts artificiellement augmentés ou réduits selon les différences de stats.



Toutes les autres statistiques fonctionnent normalement en PvP. C'est juste que toute les fonctionnalité affectant le gameplay selon la différence de niveau (par exemple, le fait que vous evitiez la plupart des attaques de PNJ bas niveau) sont desactivée en PvP pour obtenir un combat basé plus sur la compétence et l'expérience des joueurs.



A la question « A quoi sert l'armure lourde ? » et ce genre de chose : tout les joueurs de toutes les classes ont la possibilité d'atteindre le score prévu pour un niveau donné. Ce sont des moyens de controler votre « niveau virtuel » lorsque l'on vous compare à de PNJ, afin de ne pas fournir un avantage spécifique à certaines classes. Toutes les classes devraient atteindre, par exemple, 317 dans 4 score de statistiques au niveau 80.



Les armures de type plus lourde possède de plus hauts scores d'invulnérabilités innés (sic), une plus grande resistance au renversement, et des augmentations de vie enormes (les armures lourdes on t par exemple trois fois plus de gain de vie que les armures moyennes.)
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Guts
Mou Du Genou
Guts


Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 39
Localisation : Evry (IDF)

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MessageSujet: Re: Précisions sur l'utilité des stats   Précisions sur l'utilité des stats Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:12

Très instructif mais si j'ai bien compris le bonus de défense héroïque est divisé par 2 ? Dans ce cas pourquoi lui avoir donné un niveau différent ?
Par ailleurs dans ce cas est ce que le bonus d'armure s'applique au pvp ? je crois comprendre que non et le cas échéant ça veut dire que pour le pvp osef de la défense et gogo to invulnérabilité (si j'ai bien tout suivi)
Enfin il nous manque comment s'applique l'invulnérabilité en pvp ? car est ce un pourcentage exact ou autres chose ? car si c'est un pourcentage exact appliqué après coup aux dégâts c'est ultra ultra fort je trouves (surtout en pvp en fait)
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Précisions sur l'utilité des stats
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